

Formatrice et entrepreneuse à 30 ans, passionnée par les voyages,…
Avec l’évolution des nouvelles technologies mises en place par l’homme et le développement de la civilisation, la terre étouffait.
Janvier 2020 : première alerte d’une pandémie qui a commencé en Chine. Au fur et à mesure que le Covid-19 s’est éparpillé dans le monde, nous nous sommes retrouvés confinés.
Des entreprises en arrêt, des avions au sol, des trains supprimés et moins de circulation. La terre reprend un second souffle. Dans le monde entier, la pollution de l’air chute. En France, L’ATMO [1] constate même une baisse de 70% à Paris. Il aura donc fallu que la maladie atteigne un pic important pour que la terre reprenne vie.
Après ce constat, nous pouvons prendre conscience que la terre peut reprendre son souffle assez rapidement avec notre aide. Les spécialistes le disent depuis longtemps mais nous en avons eu la preuve : notre planète peut retrouver une seconde vie si nous réduisons notre impact sur la pollution.
Qu’en sera-t-il après le déconfinement ? Et si nous changions nos habitudes, pour que l’être humain comme la terre puissent enfin respirer ?
En Chine, la vie a repris son cours et, avec un rythme effréné, chacun a repris ses habitudes. En Europe, la reprise de la circulation et des activités avec des efforts redoublés pour rattraper le retard économique risque d’impacter dix fois plus notre belle planète. Pas sûr que la politique puisse faire quoi que ce soit. Et si chaque être humain voyait les choses différemment et prenait davantage de responsabilités ? Prendre le train au lieu de la voiture, réduire ses déplacements en avion ou encore produire moins de déchets, n’attendons pas que la terre cesse de respirer car notre souffle dépend d’elle.
[1] Réseau national des associations de surveillance de la qualité de l’air
What's Your Reaction?

Formatrice et entrepreneuse à 30 ans, passionnée par les voyages, l'art culinaire et le monde, j'ai décidé de partager mes passions à travers un site dans la mémoire de ma mère. Avec BEBOLD, média ultra positif, je veux donner de l'espoir et l'envie à chacun d'entre vous d'oser aspirer à une vie meilleur.