Now Reading
Catherine Sannipoli : un témoignage d’espoir face à la maladie

Catherine Sannipoli : un témoignage d’espoir face à la maladie

Yolande Thomas

Catherine Sannipoli nous livre un témoignage émouvant et inspirant dans son livre « Bibi, Mac et Atchoum : 3 cancers, 3 clés de vie ».

L’ANNONCE DES MÉDECINS : VOUS AVEZ DE GRANDES CHANCES D’AVOIR UN JOUR UN CANCER…

Personnalité rayonnante, pleine de vie et terre à terre, Catherine Sannipoli a toujours aimé la vie. C’est en décembre 2002, pendant la période de préparation des fêtes de Noël, qu’elle fait la « rencontre » de « Bibi », un cancer dont elle prend connaissance suite à un contrôle de routine. Avec ses antécédents familiaux, elle n’est pas vraiment surprise. Comme elle nous l’explique dans son livre, elle attendait ce cancer car, des années plus tôt, les médecins lui avaient annoncé qu’elle avait des « chances » d’en avoir un. Personne ne lui avait dit qu’en fait elle en aurait trois et qu’elle allait y survivre.

CATHERINE A EU 3 CANCERS : BIBI, MAC ET ATCHOUM

Dans son livre, Catherine Sannipoli nous partage son histoire avec « Bibi, Mac et Atchoum », trois cancers qu’elle a subi à différentes périodes de sa vie. Elle nous livre un témoignage poignant, plein de sincérité et de bonté. En la lisant, on ne s’effondre pas, on reçoit des conseils applicables à notre vie quotidienne, comme les conseils d’une mère.

LA PROMESSE : UN LIVRE POUR AIDER D’AUTRES PERSONNES

Depuis 2013, Catherine Sannipoli est en rémission et, si son mari et ses deux filles ont été un appui incontestable, on ne peut ignorer à quel point sa pensée a contribué à l’aider durant la maladie.

Catherine ne se rêvait pas auteure, l’idée de ce livre est venue d’une promesse à un ami décédé d’un cancer des poumons. À sa demande, elle avait fait la promesse qu’elle continuerait d’aider à sa manière d’autres personnes. C’est là tout l’intérêt de ce livre et c’est pour cette raison qu’on vous le recommande comme un livre de chevet, un livre de réflexion, un livre d’introspection. Que vous ayez un cancer ou non, que vos proches soient concernés par cette maladie ou pas, ce livre est un cadeau précieux pour toutes les personnes qui souhaitent développer le sentiment de contentement et apprendre à rire en toute circonstance.

 « J’ai trouvé dans l’écriture de ce livre un sentiment de liberté mais j’ai aussi appris à parler de mes cancers sans faire peur. » – Catherine Sannipoli

See Also

A voir aussi : STORY TIME avec Catherine Sannipoli sur BEBOLD TV

What's Your Reaction?
Hum...
0
Incroyable
1
Intéressant
1
J'adore
0
Youpiiii
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top