Now Reading
MARIA CRISTINA GENTILE : UNE RECONVERSION « STYLÉE »

MARIA CRISTINA GENTILE : UNE RECONVERSION « STYLÉE »

Après avoir occupé pendant une dizaine d’années diverses fonctions au sein d’une multinationale dans l’automobile, Maria Cristina Gentile décide de prendre le large le temps d’une pause pour travailler en tant que personnel naviguant, alors même qu’elle ne sait pas nager ! Plus tard, elle occupe de hautes fonctions dans un centre de recherche et développement au sein d’un groupe de télécommunications. Aujourd’hui, à 48 ans et avec beaucoup d’audace, elle s’est reconvertie dans le stylisme d’intérieur et a fondé l’agence THE ITALIAN ROOM. Cette Italienne amoureuse de la France, où elle est installée depuis des années, travaille avec passion pour des clients internationaux.

BEBOLD l’a rencontrée pour vous.

COMMENT T’ES VENUE L’IDÉE DE CRÉER THE ITALIAN ROOM ?

La décoration et le design d’intérieur ont toujours fait partie de mes passions, donc j’ai décidé un jour d’en faire ma profession. J’ai suivi une série de formations avant de lancer mon entreprise avec l’idée d’abord de travailler dans le secteur. Finalement, j’ai lancé une première entreprise qui s’appelait MCG Personal Home Stylist mais ce fut un échec ! (Rires). J’ai donc décidé de me faire accompagner par des professionnels et j’ai lancé The Italian Room avec l’idée de mettre en avant mes origines tout en m’adaptant aux goûts de mes clients. Toutes mes offres se font à distance, je propose du coaching, des ateliers, mais aussi de l’accompagnement sur des projets divers (stylisme de pièces ou d’une maison).

SI TU DEVAIS TOUT RECOMMENCER, QU’EST-CE QUE TU FERAIS DIFFÉREMMENT ?

Pour obtenir du résultat, il faut investir sur soi-même, je l’ai appris en cours de route. Je n’ouvrirais pas sans investir et me faire accompagner sur les compétences que je ne possède pas en faisant par exemple un site internet toute seule.

PEUX-TU NOUS PARLER DE TES FUTURS PROJETS ?

Je souhaite proposer plus d’ateliers et de coaching pour encourager les gens à se révéler davantage.

AS-TU UN CONSEIL À DONNER À CEUX QUI VEULENT SE LANCER DANS LE STYLISME INTÉRIEUR ? 

Formez-vous, même si vous avez un talent naturel. Créez une entreprise à votre image, osez vous démarquer et proposer votre talent et non des produits conventionnels, vous attirerez des clients faits pour vous. Ciblez votre clientèle idéale et entourez-vous de professionnels compétents. Soyez vous-même, faites en sorte que votre site et vos réseaux sociaux vous ressemblent. Enfin, n’ayez pas peur, vous allez y arriver et surtout : entourez-vous de personnes qui vous tirent vers le haut !

See Also

Découvrir son interview
sur BEBOLD TV

Plus d’informations : https://the-iroom.com

What's Your Reaction?
Hum...
0
Incroyable
0
Intéressant
0
J'adore
0
Youpiiii
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top