
Morose, vous avez dit morose ? Il est sûr que ce printemps 2021 n’est pas comme les autres… Usure nerveuse pour beaucoup, moral en berne, incertitudes, nouvelles contraintes, consignes difficilement applicables, quand ce n’est pas la faillite précipitée par le contexte actuel… : le « bazar ambiant », comme le résume une de nos collaboratrices pour désigner la « Situation Covid », engendre énormément de négativité dans nos vies. Les ondes de choc sont nombreuses et c’est notre quotidien à tous qui en est profondément bouleversé.
Que nous le voulions ou non, chacun d’entre nous est impacté à différents niveaux par ce phénomène… Chacun de nous a dû faire preuve, depuis plusieurs mois, de capacités d’adaptation incroyables face à une situation totalement inédite.
Initiatives audacieuses
Chez Bebold, nous nous sommes demandés comment ce « bazar ambiant » impactait concrètement le monde du travail, en cherchant à savoir si des initiatives particulièrement audacieuses et positives avaient été mises en place, afin de justement s’adapter au lieu de baisser les bras, voire de « tirer le rideau ». Au fil des semaines, plusieurs articles viendront enrichir cette thématique, évoquant par exemple le domaine de l’immobilier, celui du co-working ou encore celui de la reconversion professionnelle provoquée, ou accélérée, par la situation.
Au menu de ces premiers articles, le point de vue de notre maman entrepreneuse Jennifer Nzola, fondatrice de Bebold, ainsi qu’un témoignage fort sur le thème du harcèlement au travail.
C’est par ici :
https://bebold.fr/lache-prise/2021-03-20-maman-entrepreneuse-avec-ou-sans-covid-je-fais-au-mieux/
https://bebold.fr/lache-prise/2021-03-21-se-sortir-du-harcelement-au-travail-temoignage-anonyme/
Des rendez-vous réguliers
Nous voulons aussi par la suite vous donner des rendez-vous brefs mais réguliers avec des célébrités, ou des gens moins célèbres, qui auront un message inspirant, positif et audacieux, pour vous. Comme autant de petits cadeaux que nous voudrions vous offrir à vous, nos lecteurs, en cette période compliquée.
Nous prévoyons aussi une série de portraits d’Audacieuses et d’Audacieux, dans un format d’articles plus long. À suivre, donc !
Nous vous souhaitons à toutes et à tous un très beau début de printemps 2021 et nous souhaitons plus que jamais être présents pour vous apporter l’audace, la positivité et toutes les bonnes ondes que notre équipe vous envoie avec enthousiasme et optimisme !