
Entrepreneur passionnée, consultante en stratégie d'entreprise, conférencière en communication et…
Très souvent, avant de commencer à animer un cours, je revois les définitions des termes importants avec mes élèves, afin que l’on puisse tous parler la même langue et démarrer sur les mêmes bases. Ainsi, avant de partager ma définition « officielle » d’un terme du jargon marketing, je prends le temps de leur demander leur propre définition. C’est un exercice intéressant, qui nous permet à tous de faire la différence entre nos perceptions et la réalité… enfin… de quelle réalité parlons-nous ?
DÉFINIR BEBOLD
Chacun a sa définition de la vie et de ce qu’elle est supposée être. Chez BEBOLD, nous pensons que vivre ne doit pas se limiter à ce que l’on attend de nous, c’est pour cette raison que j’invite régulièrement les membres de mon équipe à proposer des idées nouvelles, hors du cadre. Nous pensons que sortir de notre zone de confort est un « mal » pour un « bien » car ce n’est pas parce que c’est effrayant ou difficile qu’il ne faut pas oser. Nous pensons aussi qu’être terre-à-terre ne doit pas nous empêcher d’être de grands rêveurs. C’est pour cette raison que l’aventure BEBOLD a commencé. Passionnée par l’entrepreneuriat et le développement personnel, j’étais persuadée que l’on pouvait être un (grand) patron sans être un c******. Excusez mon indécence, les termes employés à l’égard des patrons sont souvent bien plus dénigrants, n’est-ce pas ? Initialement, j’avais envie de parler de business, mais il se trouve que je suis incapable de parler de business sans parler d’humanité et y intégrer des notions de développement personnel. La chose est donc dite. BEBOLD est un média ultra-positif, qui veut inspirer et motiver les gens à plus d’audace, dans leur vie professionnelle comme personnelle. Pourquoi devrions-nous nous compartimenter pour réussir professionnellement ? Pourquoi devrions-nous devenir soudainement des robots et ne pas sourire lorsqu’on arrive au bureau ? Tiens, est-on obligé d’avoir un bureau lorsqu’on travaille ? Ces métiers considérés comme « ingrats » prennent, pendant cette période trouble que nous vivons, tout leur sens. Et, une fois que nous enlevons notre blouse de travail, que faisons-nous ? Comment pouvons-nous continuer à nourrir notre esprit ? Beaucoup de questions que je me suis posée et qui ont contribué au lancement de ce média que vous découvrez.
PARLER DES VRAIS HÉROS
Je crois que les vrais héros, ce sont des gens comme vous et moi, faits de chair, parfaits dans leurs imperfections mais qui ont simplement décidé d’oser. Ils ont fait un premier pas de foi vers une vision, un rêve. Parfois, c’était l’idée d’un monde plus juste (Martin Luther King, ça vous dit quelque chose ?), parfois c’était l’idée de changer des pratiques (Steve Jobs ?). Quelles que soient les raisons, une chose est certaine : BEBOLD veut vous inviter à OSER être vous-même et explorer votre potentiel humain. Le monde a besoin de vous.
POURSUIVEZ VOS RÊVES !
Comme vous tous, nous n’avions jamais imaginé que le monde pourrait se retrouver confiné au même moment. Le confinement nous a tous surpris mais j’ose espérer que, comme nous, vous l’abordez sous un angle positif. « Il y aura un avant et un après confinement » c’est ce que tous nous disent. J’ose donc penser qu’il y aura même un renouveau de l’audace. Ferez-vous partie de ces gens qui dépasseront leurs peurs d’être qui ils veulent pour aller à la poursuite de leurs rêves ?
Audacieusement vôtre,
Jennifer Stacy Nzola
Fondatrice et rédactrice en chef.

What's Your Reaction?
Entrepreneur passionnée, consultante en stratégie d'entreprise, conférencière en communication et entrepreneuriat, fondatrice du Cercle des Audacieuses et de Be Bold, maman d'une famille nombreuse... J'ai plusieurs casquettes et j'apprécie de ne pas entrer dans les cases afin de pouvoir prendre la forme que je souhaite quand je le veux. BEBOLD a été lancé afin de vous inviter à OSER davantage à être vous et à croire en vous. BEBOLD est une porte qui veut vous emmener vers de nouveaux horizons, ou vers des horizons que vous n'osiez considérer. Be brave, BEBOLD !